Portugal

Drapeau du Portugal
Photo 1 Photo 2 Parcours

Témoignages

Paroles de coureurs

Eh oui... Nous venons de reprendre nos habitudes Auvergnates : courir autour de notre cher Puy de Dôme !!!
Tous les trois (Bernadette, Alain et Mimi) ainsi que notre accompagnatrice (Mireille), nous te disons un grand bravo pour ce raid. C'était la première fois mais sûrement pas la dernière ...
Une organisation au top
Une ambiance formidable
Un esprit très sympa
Une équipe remarquable
Des parcours magnifiques avec de belles surprises...
Lors de chaque épreuve, il y avait toujours un petit mot pour nous encourager : quelque soit notre place.
Merci aux médecins, à l'ostéopathe d'avoir toujours été là pour nous écouter, nous soigner, nous masser.
Merci aux chronométreurs et félicitations pour les résultats parfaits. Merci à nos photographes toujours placés au bon endroit.
Merci à nos chauffeurs et au "chef' très ponctuels et efficaces
Merci, Jacques, d'avoir eu la bonne idée d'organiser une telle épreuve qui va alimenter pour très longtemps nos souvenirs.
Tout ceci pour te dire que nous sommes prêts à recommencer et pourquoi pas à Chypre ??
Peut-être l'année prochaine. (Nous mettons nos deniers de côté !!!)
Encore merci de nous quatre et à bientôt,
Les Volcanix
Bernadette, Main, Mireille et Mimi

Testi1

La TransOasis, est un concept de course totalement original : aventure, découverte touristique et émotions assurées. Lorsque j'ai pris l'avion pour me diriger sur Djerba, j'étais loin de m'imaginer ce qui aller m'attendre : un véritable bonheur à la fois pour les yeux et les muscles dans des paysages typiques de Tunisie. Pourtant cette superbe épreuve avait plutôt mal commencé avec une tendinite au genou, le 1er jour. Puis histoire de corsé la chose (comme si ce n'était déjà pas assez dur I) allez hop ! : Deux ongles au tapis
2 ème jour. Et ainsi, une fois équipée de l'habit de « l'aventurière » on se dit que se serait bien de finir cette aventure. L’étape la plus forte en émotion, est sans aucune hésitation, celle des dunes. Elle ne représente pas de grosse difficulté car les dunes ne sont pas très hautes. Et malgré ce sable se dérobant sans cesse sous nos pieds, le désert découvert sous ce format : c'est mythique ! de plus, au final, (en montée, histoire de ne pas arrivée trop vite ... photo oblige !) c'est une salve d'applaudissement des autres concurrents, qui m'a accueillie pour franchir les derniers mètres. Et là croyez-moi, cela marque une vie L'étape la plus belle, reste sans aucune restriction à mes yeux, celle de montagne. Aussi bizarre que cela puisse paraître, elle ne m'a causé aucune difficulté particulière. A la fois lunaire par son côté aride et escarpé, puis mystérieux par son côté « isolé » : Du bonheur !Enfin l'étape la plus douloureuse, est bien sur la dernière. Les sentiments sont contradictoires. Ils se mélangent entre celui d'avoir réussi à terminer ces 126 km et le fait que cette aventure s'arrête là !Mais bon le sourire et les encouragements incessants de nos conducteurs de 4x4, nous font vite oublier cela et transformer rapidement ces moments en une véritable fête !L'organisation est de qualité, nous n'avons rien à faire ou préparer Alors « Parole de Coureur », a découvrir absolument !
Mélanie NGUYEN-TRONG

Testi2

9 jours déjà que nous sommes rentrés dans notre BRESSE, et toujours la nostalgie, cher jacques juste un mot pour définir ce grand raid tunisien que tu nous as fait vivre « magique » la magie de nous faire oublier la vie de chaque jours qui n'est pas toujours très rose, et la magie de découvrir ce pays merveilleux, ces
décors chaque jours différents , sa population
BRAVO à tous coureurs marcheurs organisateurs
Rendez vous pour une prochaine aventure
Valérie et Frédéric BOUCHET

Testi3

Voilà de retour chez nous avec des souvenirs pleins la tête, une course sympathique avec une bonne ambiance, des parcours dépaysant, une organisation au top, à conseiller à n'importe qui même avec des petits enfants, clin d'œil à Anaëlle...merci à toi Jacques et sûrement à bientôt sur une autre épreuve.....
Olivier CLERC

Testi4

A peine arrivée et déjà la nostalgie de cette merveilleuse course.
Nous en avons eu plein les yeux et encore merci à toi Jacques pour cette organisation.
Je recrute pour les prochaines éditions et nous reviendrons.
A très bientôt et c'est à ce jour le moment le plus intense et magique de ma vie de coureur. » Partir de nul part et arriver nul part sous une tempête de ciel bleu ».
Bruno et Nadia SELLIER

Testi5

Bonjour Jacques,
Nous te remercions du fond du cour pour ce séjour inoubliable où nous avons pu lier passion et découverte. IL y en a eu pour tout le monde, coureur et non coureurs, le plaisir était partagé.
Félicitation et Bravo pour cette réussite et nous t'encourageons à continuer de nous faire rêvé.
Un grand merci aussi à toute ton équipe. Se fut mon premier raid et grâce à vous cela ne sera sûrement pas le dernier. Donc nous te disons à bientôt et pourquoi pas à Chypre.
Encore BRAVO à toute l'équipe (Chapeau bas).
Dany, sa maman et tantine.

Testi6

Merci jacques pour cette TRANS OASIS
C'était pour nous le premier raid, et maintenant, ce sera pas le dernier.
Merci pour l'organisation qui était parfaite
C'était une découverte de contrées de nulle part et de paysages merveilleux.
Merci d'avoir supporté un flot de mail et de questions C'était pour nous une inconnue et une première.
Merci de nous accueillir dans une prochaine épreuve Ce sera peut être la Mauritanie.
Bien amicalement de la BALGENTIENNE.

Testi7

BONJOUR LES GENTILS ORGANISATEURS I
JUSTE UN PETIT MOT POUR VOUS DEMANDER SI C'EST POSSIBLE D'AVOIR LES RESULTATS DES DIFFERENTES ETAPES ET LE GENERAL
MERCI A VOUS TOUS POUR CE MERVEILLEUX RAID EN TUNISIE. J'AI PASSE UNE SEMAINE FORMIDABLE DANS DES LIEUX MAGNIFIQUES LES HOTELS ETAIENT AU TOP, LES ETAPES TRES BELLES, LES GENS FORMIDABLES ET TRES GENTILS. Çà A ETE UNE SEMAINE DE BONHEUR
J'ESPERE VOUS REVOIR BIENTOT, SANS DOUTE CHYPRE L'ANNEE PROCHAINE. ENCORE MERCI POUR TOUT
MORGANE

Testi8

Bonjour,
De retour après la Trans Oasis qui m'a enchanté, j'ai mis en ligne sur mon site perso un reportage et des photos sur cette belle semaine.


Merci jacques pour cette TRANS-OASIS
C'était pour nous le premier raid, et maintenant ce ne sera pas le dernier.
Merci pour l'organisation qui était parfaite
C'était une découverte de contrées de nulle part et de paysages merveilleux

Testi9

Eurobiatlhon

L'EUROBIATHLON A LA TRANS-OASIS
L'aventure sportive au service de la lutte contre la mucoviscidose


Devançant la construction européenne issue du traité de Maastricht, Jacques Desjardins et son Eurobiathlon s'emploient, dès 1989, à. faire tomber les frontières entre les différents pays de la Communauté.
Cette année là, une centaine de biathlètes s'élancent de Paris et traversent les Pyrénées à. destination de
Lisbonne. A terme, l'objectif est de rallier de grandes
villes européennes en biathlon (course à pied et vélo). Lors de cette première édition, l'un des concurrents
émeut l'organisation en évoquant son enfant atteint de la mucoviscidose, une maladie d'origine génétique qui affecte les voies respiratoires et qui demeure malheureusement incurable.
L'idée vient alors d'associer l'Eurobiathlon à la lutte contre cette maladie : le souffle des sportifs au service
de ceux qui en manquent. Depuis, ce n'est pas moins de 400 000 F qui ont été recueillis tout au long des courses par la vente de tee-shirts et de gadgets, puis versés à l'Association Française de Lutte contre la Mucoviscidose (AFLM).
En 1990, toujours au départ de Paris, l'Eurobiathlon rejoint Madrid et Bruxelles. Puis Rome et Luxem-
bourg en 1991, Barcelone en 1992 et Berlin en 1993 -
via la Belgique et les Pays-Bas - avec une arrivée majestueuse sous la porte de Brandebourg. A leur façon, les biathlètes inscrivent une petite page d'histoire quand celle avec un grand « H » connaît des bouleversements majeurs.
En 1994, l'Eurobiathlon décide de participer à l'ouverture des Pays de l'Est et rejoint Prague.
Avec une arrivée sur la célèbre place de la capitale tchèque, la boucle est bouclée de la plus belle des manières.
L'Eurobiathlon cherche alors de nouveaux espaces. Avec l'aide du remarquable support logistique de Jet Tours et fort de la bonne connaissance de l'Afrique du président d'Eurobiathlon, la course se déplace vers un pays proche et ami, la Tunisie. La première Trans¬Oasis du Sud Tunisien a donc amené les athlètes (course à pied et VTT) aux portes du désert, pour une découverte sportive et culturelle. Une épreuve en synergie avec la volonté du Gouvernement tunisien de développer le tourisme dans cette région.



Fidèle à. sa mission humanitaire cette Trans-Oasis qui s'est déroulée du 26 février au 5 mars 1995 a recueilli des fonds pour l'APLM.
Dans le cadre de l'Association Sportive de la Direction centrale du service de santé des armées, seize person¬nels militaires dont deux femmes ont participé à ce périple sportif original dans le Sud Tunisien avec pour point de départ et d'arrivée Ile de Djerba fort judicieusernent appelée » la douce ”.
La caravane de trente véhicules tout terrain s'est élancée de Houmt-Souk pour un parcours d'une beauté exceptionnelle à la rencontre de l'Oasis de Gabès, des palmeraies de Nefta et Tozeur, du désert du Chott El Djerid, de la mer de sable à El Faouar, de l'étonnant paysage lunaire de Matrna ta et des Ghorfas de Medenine.
Tout en restant une véritable compétition, la Trans¬Oasis s'adresse aux athlètes de haut niveau comme aux coureurs les plus modestes. La course se déroulant à allure libre, elle offre de plus la possibilité de panacher semi-marathon biathlon et VTT sur six jours. C'est dire si la formule permet la souplesse, la liberté et... les choix tactiques.
En résumé, cette première Trans-Oasis du Sud Tuni¬sien fut un succès total grâce à une organisation parfaite, une ambiance conviviale et une solidarité sportive exemplaire.
Commandant J.P. CHAUCHEFOIN

Le Médecin Général André PASTUREL
Sous-Directeur Ressources Humaines
Direction centrale du Service de Santé des armées-14 rue Saint Dominique -00459 ARMEES -

Monsieur le président
A l'issue de l'EUROBIATHLON PARIS — PRAGUE auquel une équipe du service de santé des armées a participé, je tiens à vous exprimer mes plus sincères remerciements pour la parfaite organisation de cette épreuve et l'ambiance chaleureuse qui a régné tout au long de la semaine

Testi10